Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nid de l'Hirondelle
30 avril 2016

Je vous montre ma culotte?

Rooooo! Les coquins qui ont répondu oui au titre!!

Bah en fait ça tombe bien parce que j'avais bien l'intention de la montrer!

Pour la première fois j'ai testé un patron et j'ai fait de la lingerie et j'ai trouvé ça trop bien!

Facile, rapide, rigolo... En plus Milena la créatrice du patron "Bonnie" est vraiment adorable! Et talentueuse...allez voir si c'est pas vrai! Même le nom de la marque m'a fait marrer: "Monsieur est une trainée". Ca peut ne pas plaire mais je trouve que ça a un côté burlesque que j'aime bien.

Et donc voilà:

DSCN0502

J'ai commencé par la culotte. J'ai eu quelques soucis à placer correctement les élastiques...

DSCN0501

DSCN0500

Mais pour le boxer c'est déjà beaucoup mieux! En plus la forme me convient davantage.

DSCN0497

Ces sous-vêtements sont hyper confortables! A refaire en version plus sexy parce que là, mon homme n'adhère pas du tout au côté rigolo/mignon...

DSCN0498

Tissus: Jersey rayé et élastiques festonnés trouvés aux puces des couturières, jersey ours chez Mamzelle fourmi.

Pour Elorine, la fille de ma plus ancienne super méga copine, j'ai cousu (pour la troisième fois...) la robe Cristalline de Her little world. En deux ans pour une puce de 18 mois, mais je ne sais pas si ça lui va, la maman ne m'ayant toujours pas envoyé de photos... N'est ce pas ELISE??!!!!

DSCN0322

DSCN0327

DSCN0341

Tissus: Coton imprimé chinoises Mickaël Miller de chez Mod4u, coton fleuri du Tissu du Renard à Niort, coton jaune chez Buttinette, biais chez Gifi et pressions Kam trouvées sur Le bon coin.

Le haut suivant (pour moi) vient du Ottobre femme 2/2016, c'est le modèle Fog, originalement prévu avec des fermetures éclair sur les côtés que j'ai préféré simplement ourler et laisser ouverts. J'ai aussi posé un biais à l'encolure façon passepoil et j'aime beaucoup le rendu!

DSCN0505

Peint avec des feutres textiles d'après un dessin trouvé via Pinterest.

Il est très agréable à porter, très, très rapide à faire et tombe plutôt bien sur la bête.

DSCN0510

Tissus: Jersey bleu chez Tissu du Renard à Niort, biais trouvé aux puces des couturières, feutres textiles bas de gamme mais très bien trouvés dans le rayon jouets d'un soldeur.

Pour l'anniversaire de mon petit cousin Marius, j'ai cousu ce tee-shirt d'après le patron Rascal du Ottobre 4/2013.

Pour la première fois j'ai tout assemblé à la surjeteuse, sauf l'encolure. Et c'est génial!! Le tish' était prêt en 1 heure!!

DSCN0514

Le charmant a ouvert son cadeau et à dit "Oh un pyzama!"...Ahem...Ingrat va!!

En 110 pour un troiz'an.

Je ne sais pas si ça lui va non plus, la maman ne m'ayant toujours pas...etc...etc...

N'est pas KARINE??!!!

DSCN0519

Raccord pourritos à l'encolure...je sais, je sais...

Tissus: Jersey Lillestoff chez Mamzelle fourmi, jersey rayé trouvé en vide grenier.

Et, vu que le patron était déjà tout décalqué et tout, Robin a eu un nouveau Tish' aussi. Encore tout à la surjeteuse (une fois de plus, sauf l'encolure, je ne me sens pas encore assez à l'aise pour ça pour l'instant...)

DSCN0536

Mais avec des dinoooooos! J'ai juste rajouté un petit triangle, là, en bas à droite, pour le fun... Ahahah! Qu'est ce qu'on rigole! Hum...

DSCN0538

En 110 sans marges pour Robin, quatre ans, ça lui va nickel, juste peut être un peu long.

Et vu que MOI je suis gentille, j'ai pris une photo portée.

DSCN0550

Tissus: Jersey dinos chez Mamzelle fourmi et jersey vert chez Tissu du Reanrd à Niort.

 

Ensuite, je lui ai cousu le modèle Teepee du Ottobre 1/2016 dans un sweat tout doux, tout chaud.

DSCN0546

J'ai oublié de rajouter des marges conséquentes aux manches donc elles sont un peu étroites mais avec un tee-shirt manches courtes, ça passe bien.

C'est un gros succès ce sweat, pour Robin qui l'adore comme pour moi qui suis assez contente de mon travail.

DSCN0547

J'adore cette petite patte de boutonnage!

DSCN0548

Tissus: Sweat Lillestoff chez Mamzelle Fourmi, sweat bleu trouvé en vide grenier et pressions Kam trouvées sur le bon coin.

Je termine par une bricole cousue en moins de deux heures (impression et assemblage du pdf non compris quand même), au dernier moment pour ma copine Célia qui est venue passer le week-end avec nous. Je lui ai fait le modèle Spartine d'Etoffe Malicieuse (GRATUIT!!).

Le patron est super, les explications très claires et le résultat final à beaucoup plu à la belette. Carton plein quoi!

Mais j'ai été le boulet de ce projet, je n'ai fait que des conneries à force de lire les explications en diagonale parce que hé! je suis trop forte moi! J'ai assemblé à l'envers le haut! Deux fois! A la surjeteuse!! Pfff...

Mais même en mode teubé, c'était hyper rapide.

DSCN0573

Il taille très bien, j'ai fait un 38 avec les marges de couture incluses (parce qu'on peut choisir lors de l'impression! Trop cool hein?!), pour un 38 du commerce.

Je n'ai pas mis le passepoil prévu faute de passepoil sous la main...

DSCN0574

Elle est pas trop belle la belette?!

DSCN0571

Tissus: Jersey noir fleuri chez Mamzelle Fourmi, il y a longtemps, jersey noir, jersey rose et jersey fleuri rose chez Tissu du Renard.

Voilà, c'est tout! 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La spartine est magnifique, gros béguin pour le dos ! Bravo ! Continue de faire tactactactac avec ta machine ! Bon, je parle pas du reste qui est très réussi aussi ... que de productions colorées !
C
J'adore tout et surtout les culottes ! Le sweat Ottobre me fait envie, je l'ai dans ma patronthèque, youpi :)
R
Plein de très jolies réalisations avec un coup de coeur pour la robe Cristalline et le top Startine qui je vais m'empresser de me faire je pense. Bravo !
Le Nid de l'Hirondelle
  • Dans mon nid, il y a deux Oisillons, un Monsieur Bol de Riz, trois boules de poils et une Madame Hirondelle accompagnée d'une machine à coudre et d'une addiction sévère à cette dernière... Euh...c'est grave?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 102
Newsletter
Publicité