Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nid de l'Hirondelle
22 novembre 2013

Un petit elfe rouge...

 

Ellyn a fêté son anniversaire il y a quelques semaines.

Et ça tombe bien d'être née en Octobre quand la copine à sa maman n'attend que ça comme excuse pour coudre le manteau "Elfique" de "Her little world"!! Créatrice juste extraordinaire!

Taillé en 4 ans sans les marges parce que la miss est du genre moustique. Ah oui,  les marges de couture ne sont pas comprises et ça par contre, ça me gonfle profondément...

 

IMG_1753

Un manteau en cashemire pour affronter le froid des Pyrénées... Non seulement c'est très chaud, mais en plus ce tissu est d'une douceur incroyable!! Ca tombe bien, j'ai deux coupons, un rouge et un bleu...donc deux autres manteaux à vous montrer bientôt...

 

Excellentes explications comme d'habitude.

Mais quand même, je n'ai pas compris comment il fallait faire pour le devant ce qui fait que j'ai dû bidouiller parce qu'il me manquait 9,5cm à la doublure pour que ça colle!! Et du coup, j'ai surpiqué une espèce de patte de boutonnage. Et re-du coup, cette patte était trop épaisse pour faire de vraies boutonnières ou poser des pressions Kam. J'ai donc cousu des pressions sous les boutons.

IMG_1760

Je n'avais pas de passepoil qui allait bien avec et aucune envie de faire 30 bornes pour en trouver donc...ben...yen a pas... Et pas de rabats de poches non plus mais juste parce que ça ne me plaisait pas...

IMG_1754

Une doublure en viscose pour que les petits bras glissent facilement dans les manches...

Des boutons à paillettes! Oui Madame!! Parce que c'est comme ça les princesses, ça paillette de partout...

IMG_1748

Et le petit pompon qui va bien...

IMG_1751

Réaction de ma petite perle: "trop beau!!"... Merci mon trésor d'amour...

IMG_1750

Provenance des tissus: cashemire trouvé sur "la fibre créative", coton imprimé et boutons à paillettes du "Tissu du Renard" à Niort, doublure du marché St Michel à Bordeaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Nid de l'Hirondelle
  • Dans mon nid, il y a deux Oisillons, un Monsieur Bol de Riz, trois boules de poils et une Madame Hirondelle accompagnée d'une machine à coudre et d'une addiction sévère à cette dernière... Euh...c'est grave?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 106
Newsletter
Publicité