Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nid de l'Hirondelle
15 avril 2014

Les cousines

Je suis fille unique (oh l'info essentielle...).

Alors ma super (et toute aussi unique...) cousine, a toujours endossé un rôle de grande soeur pour moi.

Je l'aime d'amour et elle a une petite fille (ahem...11 ans quand même...ça grandit trop vite ces petites bêtes là!) que j'aime tout autant.

Pour les gâter pour leurs anniversaires, voici ce que je leur ai préparé:

IMG_1929

Pour Karine (la grande...), le sac Pénélope issu du livre "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac alias Mavada.

Très bien expliqué, bon patron, toujours aussi fan de ce livre.

IMG_1933

Karine elle habite à la plage. Qui c'est qui va se la péter pepette/poupouf sur la jetée du Moulleau? C'est ma zine!

IMG_1937

Karine elle est aussi addict à la broderie anglaise et aux dentelles, j'ai visé juste, elle a adoré!

Il y a deux petites poches devant et une grande à l'arrière. J'ai zappé les pressions prévues par l'auteur pour les fermer histoire de ne pas trop alourdir la chose. Entoilé avec un thermocollant genre carton...ah au moins il a de la tenue! Par contre j'étais censée entoiler la doublure et non l'exterieur mais bon...

J'aime beaucoup les nouettes sur le côté, ça fini bien je trouve.

Provenance des tissus: velours milleraies moutarde troqué sur "la fibre créative", doublure à pois (coton) des "coupons de st pierre", tissu fleuri de "tissu du renard" à Niort, dentelle et broderies anglaises chinées.

Ma zine c'est aussi la meilleure photographe du monde (en toute objectivité bien sûr). Si vous aimez la photo et que vous voulez être époustouflé(e), ou pour les plus sobre d'entre vous, simplement estomaqué(e), je vous invite à faire un tour par . Et si vous passez sur le bassin d'Arcachon, son magasin est juste en face de la jetée du Moulleau...je dis ça...comme ça...

 

Et pour Vally (la petite donc si vous suivez), j'ai cousu la robe Mademoiselle Sunday de Vanessa Pouzet. Je l'ai trouvée un peu relou à coudre mais la puce à vraiment beaucoup aimé donc ça valait le coup. En plus c'est plutôt rare de trouver des patrons enfant qui vont au delà du 8 ou 10 ans.

Et puis, j'aime quand même beaucoup l'univers de cette créatrice, les patrons sont bien expliqués et avec beaucoup d'humour, format pdf bien pratique et du coup, prix très attractifs. D'ailleurs, sa "petite robe" me tente beaucoup, beaucoup!

IMG_1945

Les bretelles se nouent autour du cou. Je n'avais pas mon petit modèle sous la main et en plus c'était une surprise, donc il était difficile d'ajuster correctement les bretelles et de poser pile au bon endroit les pressions. Là au moins, pas de problème!

IMG_1947

Jusqu'où va le raffinement quand même...dentelle assortie au sac de sa maman! La classe où pas? :)

IMG_1950

Provenance des tissus: coton à cupcakes, coton gris à pois et coton rouge à pois "tissu du renard" à Niort, pressions Kam achetées sur "le bon coin", dentelle chinée en puces des couturières.

 

A tou bentou!! (comme on dit par ici...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop joli tout ça et très fifille j'adoooore!
M
C'est trop joli tout ça et très fifille j'adoooore!
Le Nid de l'Hirondelle
  • Dans mon nid, il y a deux Oisillons, un Monsieur Bol de Riz, trois boules de poils et une Madame Hirondelle accompagnée d'une machine à coudre et d'une addiction sévère à cette dernière... Euh...c'est grave?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 102
Newsletter
Publicité