Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nid de l'Hirondelle
28 novembre 2013

A 7h00 il fait froid...

Enfin il parait...

Parce que, honnêtement, entre mon congé maternité et ma marmotte de fils, je suis trrrès rarement levée à cette heure çi...

Mais quand même, il fait froid et il me fallait de quoi mettre au chaud mon bidou et le petit bonhomme dedans.

Peu de choix dans ce domaine, que ce soit en boutique où dans les patrons. Mais j'ai trouvé mon bonheur chez "Deuxième arrondissement" avec le très original "Manteau 7h00".

Comme la dernière fois avec le patron "Mister", j'ai trouvé la qualité du patron en lui même décevante: traits grossiers, explications très détaillées pour des choses qui me paraissaient simples et trop succintes sur des points plus délicats (pour moi hein!) et SURTOUT, aucun tableau de mesure!

Alors ok, on ne prend pas toutes le même "volume" on va dire...mais ça manque quand même beaucoup et d'autres marques le font alors ça doit être possible!

Je fais un 38, même enceinte. Donc j'ai coupé une taille L que j'ai cousue sans marge pour quand même pouvoir  mettre des pulls un peu épais.

Même si le corps me va très bien, c'est loupé pour les manches...

Trop étroites pour mettre autre chose qu'un pull fin. Si je le refait (c'est possible...), je le saurais au moins... Mais bon, ça daille!!

IMG_1842

Alors oui, il pique un peu les yeux... Surtout comparé au modèle initial qui est des plus sobre avec ses lainages gris et gris à pois doré... Faut croire que je ne suis pas une "trendy" femme enceinte, mais ce genre est définitivement plus mon style!

IMG_1843

Ce manteau est vraiment bien pensé pour la grossesse. Il est extrèmement confortable! Il me plait énormément avec tous ces détails qui font tout!

IMG_1844

J'adore ces poches, les très jolis revers de manches et ce grand col!! Mais j'ai zappé le passepoil au profit d'une dentelle turquoise...parce que moi, j'adooooore la dentelle! J'en mettrait partout...euh...d'ailleurs j'en met partout...

IMG_1849

Pour les empiècements des épaules, j'ai cousu mon joli coton sur les mêmes pièces coupées en cashemire pour lui donner de la tenue et ne pas me cailler accessoirement...:)

IMG_1848

Provenance des tissus: Cashemire bleu "la fibre créative", doublure viscose de puces des couturières, coton imprimé et fermeture éclair "la tissuterie" à Niort, galon dentelle "La boutique de Valérie" à Melle.

IMG_1846

J'espère qu'il m'ira encore quand j'aurais accouché parce que j'ai très envie de le mettre longtemps!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour ta jolie réalisation... tout a fait ce que j'aime:le modèle, les couleurs flash!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai poste sur thread and needle une question l'autre jour, a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire. Ca concerne le col du manteau 7h.tu pourras peut-être m'aider?<br /> <br /> Je tedonne le lien de la discussion:<br /> <br /> http://www.threadandneedles.fr/groupes/conseils-couture/forum/topic/col-de-manteau/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> A bientôt sur t&n<br /> <br /> Marie
M
J'adooooooreee !! La coupe, la couleur, tout tout tout !! Bravo à toi, je pense que tu vas le porter longtemps celui là =)
P
Super ce manteau , les détails sont très beaux !
M
tu as raison, je le trouve très beau et moi aussi j'adore la dentelle et je trouve toujours le moyen d'en mettre un peu, en tout cas bravo
M
tu as raison, je le trouve très beau et moi aussi j'adore la dentelle et je trouve toujours le moyen d'en mettre un peu, en tout cas bravo
Le Nid de l'Hirondelle
  • Dans mon nid, il y a deux Oisillons, un Monsieur Bol de Riz, trois boules de poils et une Madame Hirondelle accompagnée d'une machine à coudre et d'une addiction sévère à cette dernière... Euh...c'est grave?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 106
Newsletter
Publicité