Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nid de l'Hirondelle
30 avril 2013

Jean et Minute.

 

 

Un jean!! Oui, j'ai cousu un jean! Et je suis même très fière de moi, parce que, quand même...un jean quoi! Je n'aurais jamais pensé en être capable... Et puis j'ai découvert ce patron de chez Jallie.

Hyper facile à coudre, vraiment très bien expliqué et parfaitement taillé.

Je l'ai cousu dans du jean rose/rouge trouvé au "Tissu du Renard" à Niort.

 

IMG_6390bis

IMG_6179

Un peu large derrière mais je pense que c'est en partie parceque le tissu n'est pas du tout extensible...à voir pour le prochain. Le modèle existe en taille haute et basse, j'ai choisi haute.

IMG_6186

J'y ai rajouté une petite broderie machine sur la poche arrière gauche (trouvée par hasard sur le net mais je ne sais plus où...) et un joli tissu Butinette dans les poches. Premières poches italiennes, déconcertantes de facilité tellement les explications sont limpides!

IMG_6193

 

Des surpiqures partout mais...pas toujours bien droites... Pas grave, si je bouge tout le temps, ça se remarque même plus!

 

Je porte souvent ce jean avec un Aime comme Minute de Aime comme Marie.

Un joli haut, facile à faire mais déclinable à l'infini. Il y en a des superbes ici.

 

IMG_6267

Provenance des tissus: Coton imprimé "Tissu du Renard" à Niort, dentelle et biais d'une brocante. Ca manque de repassage tout ça...hum...

 

 

IMG_6268

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chapeau pour le jean !!! Ça n'a pas dû être de la tarte...
Le Nid de l'Hirondelle
  • Dans mon nid, il y a deux Oisillons, un Monsieur Bol de Riz, trois boules de poils et une Madame Hirondelle accompagnée d'une machine à coudre et d'une addiction sévère à cette dernière... Euh...c'est grave?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 102
Newsletter
Publicité